Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

J'ai reçu le statut de réfugié, quelles sont mes prochaines étapes.

J'ai reçu le statut de réfugié, quelles sont mes prochaines étapes.Je n'ai pas mon compte sur Ameli. Je n'ai pas pu le créer.J'ai une assurance CMU. Il se termine en septembre.

ArsenLada

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ArsenLada,

Afin de vous répondre, je vous remercie de me préciser votre demande. De quelles étapes parlez vous exactement ?

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, je ne peux vous donner d'informations précises.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Vous êtes demandeur d'asile" et plus sur cette page intitulée "La Complémentaire santé solidaire en bref"

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ArsenLada

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je ne suis pas demandeur d'asile. J'ai déjà été reconnu comme réfugié. Quels documents sont nécessaires pour obtenir une carte Vital

Bonjour ArsenLada,

Tout est indiqué dans le lien que je vous ai partagé ci dessus, rubrique "Demande d'asile refusée ou acceptée, quelle protection sociale ?", il vous suffit de déployer l'onglet correspondant : "Votre protection sociale en cas de décision favorable".

De plus, je vous rappelle que pour toute demande relative à votre dossier personnel, veuillez contacter votre CPAM qui vous indiquera les démarches à effectuer selon l'état de traitement de votre dossier.

Bonne journée.