Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

ALD salarié fonction territoriale - traitement HDJ

Bonjour,

J'ai actuellement une ALD depuis plus de 10 ans. J'ai un nouveau traitement, je vais peut-être devoir faire le choix d'être hospitalisé sous forme de perfusion à l'hôpital de jour 1 jour par semaine et voir moins dans le futur. J'ai posé la question des autorisations d'absence exceptionnelle pour cause de traitement en ALD en RH et la réponse a été désolée "ce n'est pas indiqué dans le règlement intérieur".
Admettons que cette mention est été oubliée ou pas, est-ce que je n'ai aucun droit ? sinon que puis-je faire et à qui m'adresser ?

Comme le signale CLement en date du 23/11/22 :
"J'ai cru comprendre que "grâce" à l'ALD je pouvais être en arrêt maladie sans délai de carence (je suis salarié du privé)".

Je ne suis pas du privé mais de la territoriale. Je ne sais pas où trouver ma réponse même si cela n'est pas noté dans le règlement !
Quels sont mes droits ?
Merci d'avance.

Mat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mat,

Pour les salariés du secteur privé, cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnité compensatrice de perte de salaire.

D'autre part, je vous informe que si votre arrêt est en rapport avec une affection de longue durée (ALD), le délai de carence (3 jours) n'est retenu que pour le premier arrêt de travail pour une même période de trois ans.

En cas de rechute ALD et avec moins d'un an de reprise depuis le dernier arrêt en rapport avec cette même affection, l'arrêt concerné est indemnisé à compter du 1er jour (pas de délai de carence).

Vous concernant, en tant que salarié de la fonction publique territoriale et si vous êtes titulaire à plus de 28h semaine, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur, qui gère et indemnise vos arrêts, afin de faire le point sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23093 réponses publiées
  • 1705 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vos droits ne sont pas réglementée par la CPAM. Nous ne pouvons pas vous répondre sur ce forum.