Est il possible de faire soigner en France un patient ressortissant de l’Union européenne ? Quelles sont les démarches

Une personne vivant en Europe peut-elle se faire soigner en France ? C’est quoi les démarches administratives à faire ?
Une assurance européenne peut-elle être prise en compte ?

Elsacat

Bonjour Elsacat,

Je vous suggère de prendre connaissance du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) et plus particulièrement la page dédiée aux démarches avant de venir, pendant et après un traitement en France.

Cet article publié sur ameli.fr devrait également vous aider : "Vous venez vous faire soigner en France".

Vous avez également la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.