Verres progressifs 100% santé sont ils de dernière génération?

Bonsoir, POURQUOI jamais de réponse sur les verres progressifs à savoir s'ils sont de dernière génération autrement dit large vision dans le 100% santé

Chaque fois j'ai des réponses à côté

La question est simple

Les opticiens disent que le 100% santé les verres progressifs sont de PREMIERE génération donc la plus mauvaise largeur

EST CE vrai ?? Ned peut on avoir la dernière génération (large vision) dans les verres progressifs dans le 100% santé

En vous remerciant

Moi

Réponses

Elryn

La question est pourquoi penser que c’est faux?

Oui c’est vrai.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Moi,

Cette information est indiquée sur ameli.fr, rubrique : "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" et plus particulièrement le point intitulé "Les obligations des différents acteurs"

Moi

@ElodieExpert Amelie bonjour

Encore là pas de vraie réponse, RIEN n'est indiqué dans la rubrique pour les verres progressifs 100% si ce sont des verres 1 ière ou dernière génération

Donc comment peut on demander à l'opticiens un verre dernière génération 100% puisque rien n'est noté ET les opticiens jouent là dessus et nous font payer un maximum les verres pour y voir mieux

benv

vous trouverez ici la liste des verres agrées au 100% santé:

https://sante.gouv.fr/IMG/xlsx/tableau_referencement_verr...

Vous constaterez que chaque fabricant propose un choix de verre adaptés aux différentes corrections, en unifocal et progressif, fortes et faibles corrections, etc, mais, par exemple chez Essilor il s'agit de la gamme "ECONOMIC" donc pas les gammes prix libres, ce qui est bien logique compte tenu de la complexité des dernières générations de verres. Il s'agit donc de verres progressifs de génération plus ancienne, pas forcément "mauvais" mais effectivement avec un champ net moins large et sans doute un temps d'adaptation un peu plus long.
Le 100% santé a pour objectif de donner aux personnes qui renonçaient aux soins pour des raisons financières d'avoir tout de même des équipements corrects au lieu de s'en priver, pas de fournir des verres de dernière génération sans reste à charge à tout le monde.