verres 100% santé inutilisables ?

Bonjour. J'ai un énorme souci concernant des verres progressifs pris en charge par le 100% santé de marque Krys. C'est une catastrophe, tout était flou, déformé, impossible de voir de loin, de près ni aux distances intermédiaires. Les lunette étaient totalement inutilisables et extrêmement dangereuses en conduite de véhicule. Après 2 mois d'essais je retourne chez Krys. L'opticienne a tergiversé avant d'accepter l'échange de lunettes. Elle m'a cependant confié en tête-à-tête que les verres progressifs pris en charge par le 100% n'étaient PAS DU TOUT aussi performants que les autres avec reste à charge. Je demande alors si je peux avoir une paire pour la presbytie et une pour la myopie, car ma vue avait baissé de loin et de près. Elle n'a accepté que de refaire une paire pour la myopie que je dois aller chercher prochainement. Entre-temps, je vois un membre de ma famille à qui j'évoque mes soucis. Elle a des lunettes progressives dans le cadre du 100%, d'une autre marque, et elle voit très bien. J'essaie ses lunettes, et je voyais parfaitement de loin et de près, sans aucune distorsion ! Les spécifications techniques générales des verres des classes A et B sont les mêmes, pour éviter toute différence en termes de qualité et performance. Mais ça n'est pas le cas chez Krys. Que faire pour obtenir maintenant ce qui avait été prévu à l'origine : des lunettes progressives conformes aux exigences de la CPAM et non des "culs de bouteille" inutilisables et dangereux ? Cordialement.

Fafa

Bonjour Fafa,

Ce topic du forum ameli souligne la différence des verres selon leur catégorie : Verres "sur mesure de qualité" vs verres 100% santé?

Vous pouvez saisir le conciliateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si vous estimez avoir été victime d'un refus de soins ou si votre réclamation concerne vos relations avec un professionnel de santé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".