Le médecin conventionné secteur 1 ne télétransmet pas à la sécurité sociale la totalité de la somme qu'elle me facture

Le pédiatre de mes enfants me facture 50€ la consultation de pédiatrie.

Or en consultant mon remboursement Ameli, je vois qu'elle ne transmet à la sécurité sociale que 37€ de paiements, découpés comme suit :

  • consultation spé : 23€
  • majoration pédiatrique enfant : 4€
  • forfait pédiatrique : 10€
  • ==> soit bien 37€

    Du coup, ma mutuelle me rembourse sur la base de 37€ au lieu de 50€ que j'ai payés (alors qu'elle me rembourserait tout le restant normalement).

    Ce médecin est conventionné de secteur 1, donc j'imagine qu'elle ne veut pas déclarer ses dépassements. Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

    Merci.

Robert94

Bonjour Robert94,

Au vu de la situation, il convient de prendre contact avec la pédiatre afin d'obtenir une feuille de soins rectificative à remettre à votre mutuelle.

Vous pouvez consulter vos remboursements depuis votre compte ameli.