Acces a mon compte Amelie depuis la Roumanie?

Je me trouve en Roumanie et depuis quelques jours je n'ai plus acces a mon compte Amelie pour lire mes messages. J'ai telephonne a la CPAM Paris et la personne qui a repondu m'a communique que la Roumanie ne figure pas sur leur liste??? La Roumanie fait partie de l 'UE a ce que je sache.
Que dois-je faire pour recuperer l'acces à mon compte Amelie?

mady

Bonjour mady,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Compte ameli".

De plus, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), plus précisément, l'article intitulé : "Vous partez vivre à l'étranger". Vous retrouverez les démarches à effectuer en fonction de votre situation personnelle / professionnelle.

Cette article publié sur ameli.fr est susceptible de vous intéresser : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Autres réponses

Jean-Jacques

Bonjour,
Il faut passer par un accès VPN vers la France à partir d’un ordinateur, car les adresses IP de Roumanie sont rejetées par Ameli. Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone français comme routeur, si vous en avez un.
Bon courage.
Bien cordialement.
Jean-Jacques

José

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]