Demande d'attribution anticipée de numéro de sécurité sociale en raison de la grossesse de mon épouse.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je suis chercheur doctorant. J'ai un contrat de 3 ans et suis arrivé en France le 07 janvier 2023.

Pour l'assurance maladie, j'ai besoin d'un numéro de sécurité sociale pour moi et mon conjoint. Comme ma femme est enceinte. Pour son bilan de santé, j'ai besoin d'un numéro de sécurité sociale le plus tôt possible. Alors, que je complète l'assurance maladie et continue son bilan de santé régulier sans plus tarder.

J'ai posté tous les documents requis avec ma demande de mon conjoint il y a deux semaines au bureau CPAM de Lille.

Aqib

Bonjour Aqib,

Tout d'abord, je vous invite à lire ce topic relatif aux démarches à effectuer pour l'affiliation avec un "passeport talent".

Aussi, si vous avez un contrat de travail français et si votre conjointe n'a pas d'activité professionnelle, vos demandes sont à transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris.

Je vous conseille de contacter la CPAM de Paris afin de les informer de votre situation.

Le topic suivant vous indiquera comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ce forum ne permet pas de traiter de demande personnelle. Si vous voulez un traitement prioritaire vous devez contacter directement la CPAM de Lille