Refus de me donner un médicament indiqué sur l’ordonnance mais accepte si je paie

Bonjour, à la sortie de chez le médecin, je me suis rendue à la pharmacie pour récupérer les médicaments attribués à mon fils de 6 ans qui a une gastro-entérite. La préparatrice en pharmacie m’a dit que le vogalene lyoc inscrit sur mon ordonnance ne pouvait m’être donné en passant par l’ordonnance et m’a dit qu’elle en avait mais qu’elle ne le donnait que si on l’achetait et pas si on le faisait passer par ordonnance. Je suis allée à une autre pharmacie qui m’a donné le médicament en question sans aucun problème.
Je souhaiterais savoir si cette pratique est légale?
L’orque je me réfère à l’arrête du 26 février 2021, il me semble que non…
Je vous remercie pour votre éclairage.
Respectueusement

MM

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour MM,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés à la pratique des pharmaciens.

Je vous invite cependant à contacter l'ordre national des pharmaciens.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic sur le signalement des fraudes.

Autres réponses

Elryn

Euh non c’est bizarre