Demande de formulaire SE 980-04 après retour de Tahiti en France

Mon conjoint a du se faire hospitaliser d'urgence pendant des vacances à Tahiti. L'hôpital avait laissé entendre que tout serait transmis à la CPAM directement, mais nous avons reçu la facture ce jour. Nous ne sommes pas en mesure d'avancer les frais, et l'hôpital nous demande donc le formulaire SE 980-04 (qu'il n'avait pas demandé avant le départ, pensant être pris en charge comme en France)
Nous avons contacté plusieurs fois la CPAM 93 qui soit ne semble pas connaître l'existence de ce document, soit nous redirige vers un autre service "relations internationales" (que nous n'avons pas réussi à joindre à date)
Du coup, nous sommes un peu perdus et nous voudrions savoir:

  • S'il est bien possible d'obtenir ce formulaire "rétroactivement" puisque mon conjoint est parti en Polynésie, et revenu en France il y a 5 mosi environs
  • Qui nous devons contacter : si nous devons réessayer la CPAM 93 ou plutôt ce service "international"
  • Quelle prise en charge est à prévoir :l'un des conseillers que nous avons eu en ligne indiquait que faute de médecin traitant la prise en charge ne serait que de 30% (mais quel est le lien avec un hospitalisation d'urgence et à l'étranger) ?
  • Merci d'avance pour vos lumières!

penelopepenelope

Bonjour penelopepenelope,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter ce topic : couverture lors d'un séjour en Polynésie française.

Pour obtenir le formulaire SE 980-04, vous pouvez contacter votre caisse par le biais de l'Espace d'échanges de votre compte ameli, et demander que votre message soit transféré au service Relations internationales.

Dans l'éventualité où vous ne pourriez pas obtenir le formulaire SE 980-04, il conviendrait de demander un remboursement de soins à l'étranger comme indiqué dans le topic cité ci-dessus.

Bonne journée