Impossible de créer mon compte Ameli ?

Bonjour je souhaite créer mon compte Ameli, mais quand je rentre mes informations (nom de famille, numéro de sécurité sociale, date de naissance et mon code postal) ça me dit :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"

Quand je contact ma caisse d'assurance maladie ils ne répondent pas.

J'ai même essayer de faire : "Code oublié?"
Cela me retourne :
"L'envoi d'un nouveau code provisoire par email n'est pas possible. Merci de contacter votre Caisse au 36 46."

Avez-vous une idée d’où proviens mon problème ?

Aecan

Réponses

Catherine

Bonjour,

Jesuis exactement dansla même situation. Il est même indiqué à un moment que mon compte AMELI a été supprimé en 2022 ??

D'une façon générale, je trouve dommage que l'assuré ne dispose pas d'une messagerie sécurisée pour communiquer directement avec un conseiller de la caisse à l'image de ce que permet le site impôts.gouv.

Amelibot est totalement inutile.

Il reste encore beaucoup à faire dans l'amélioration de la qualité de service.

Cdlt.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Aecan et Catherine,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Je vous souhaite une agréable journée

Catherine

Merci Sophie,

J'ai fait exactement ce qui est indiqué dans la vidéo mais j'obtiens le message suivant :

Des informations sont incorrectes. Merci de bien vérifier votre saisie en vous aidant, par exemple, de l'aide disponible.

J'ai bien sûr vérifié et tout est correct.

Je réitère ma remarque de mon précédent message : Il est regrettable que l'assuré ne dispose pas d'une messagerie sécurisée pour communiquer directement avec un conseiller de la caisse à l'image de ce que permet le site impôts.gouv. ce qui permettrait de régler la situation.

Mais comme vous ne tenez pas compte des remarques....