Etudiant étranger : dois-je créer un nouveau compte ameli ou garder l'ancien si je suis partie pendant plusieurs mois?

Bonjour,

J'ai eu un VISA étudiant pour l'année universitaire 2021-2022. J'ai ensuite fais les démarches sur amelie étranger pour avoir un numéro d'assuré. L'attestation prenait fin en septembre 2022 tout comme le visa. Cependant, en mai 2022, je suis rentrée dans mon pays sans revenir pour faire les démarches afin de renouveler mon titre de séjour.

En décembre 2022, j'ai souhaité revenir pour continuer les études. J'ai donc à nouveau obtenu un nouveau VISA étudiant. J'ai donc payé les taxes liées au visa / titre, et la suite logique était les démarches de l'assurance maladie.

Je voulais savoir s'il fallait que je remplisse à nouveau tout un formulaire (avec un adresse mail différente) ou si je devais commander ma carte vitale directement ? (j'avais reçu un mail en octobre pour me dire que je pouvais maintenant faire les démarches de la carte vitale).

Dois-je donc remplir un nouveau formulaire et avoir un nouveau numéro d'assuré ou dois-je garder celui de l'année d'avant (l'attestation prenant fin en sep 2022) ? Si je conserve l'ancien numéro quelles sont alors les étupes suivantes ?

En espérant vous lire bientôt,

Cordialement.

aime26

Bonjour aime26,

Une fois obtenu, le numéro de sécurité sociale reste le même votre vie durant. Vos droits à l'Assurance Maladie peuvent cependant être fermés.

Au vu de votre situation, je vous conseille de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 pour faire le point sur votre dossier et vérifier les démarches à entreprendre.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant