Inscription en tant que travailleur frontalier

Bonjour

Je suis frontalier et j'ai envoyé par courrier le formulaire S1 de mon assurance maladie allemande.

En réponse, j'ai reçu le formulaire :

Declaration de choix du medecin traitant

Et ceci :

S 1106a obtenu.

Or, sur le S 1106a, il est écrit qu'il ne faut pas le remplir si l'on est affilié à la sécurité sociale dans un autre pays.

En tant que salarié (frontalier), je suis affilié à la sécurité sociale en Allemagne.

Je ne comprends pas pourquoi on m'a envoyé ce formulaire, car il est écrit que je ne dois pas le remplir dans les conditions données.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup et meilleures salutations
Frank

Frank78

Réponses

Bonjour Frank78,

Vous ne devez pas tenir compte de cette mention sur le formulaire de "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".

Je vous confirme que dans votre situation de frontalier, il est nécessaire de remplir et retourner ce formulaire à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Si vous souhaitez plus de précisions sur votre prise en charge personnelle, vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous dans un accueil de votre CPAM.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.