Remboursement concernant une otoplastie ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un âge limite pour un enfant lorsque l'on souhaite effectuer une otoplastie ? Merci pour votre réponse

Ludylo

Bonjour Ludylo,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à interroger votre professionnel de santé.

La prise en charge de certains actes et traitements médicaux nécessitent d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie.

La demande d'entente préalable est complétée par le praticien qui va réaliser l'intervention.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre médecin qui pourra vous indiquer si une demande d'accord préalable est nécessaire pour ce type d'intervention.

Vous trouverez plus d'informations en consultant notre site ameli.fr, rubrique : L'accord préalable

Je vous conseille également de faire établir un devis par votre professionnel de santé qui mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre professionnel de santé dans l'annuaire santé.