Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement Otoplastie?

Bonjour,

J’ai prochainement un rendez-vous pour mon opération d’otoplastie. Ma question concerne le remboursement de l’opération par l’Assurance Maladie. Je suis allée directement chez le médecin spécialiste, qui m’a donné une date pour l’opération, sans passer préalablement par mon médecin traitant. Cela signifie-t-il que l’Assurance Maladie ne va pas me rembourser ? Comment puis-je le savoir ?

Merci.

pasalo2000

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour pasalo2000,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'otoplastie.

Lorsque vous consultez un médecin spécialiste, afin de prétendre à un remboursement au meilleur taux, vous devez avoir déclaré au préalable votre médecin traitant et être orienté par celui-ci (à l'exception d'un dentiste, ophtalmologiste, gynécologue, psychiatre si moins de 25 ans). Si vous n'êtes pas orienté par votre médecin traitant, le remboursement de la consultation sera minoré.

Vous trouverez, sur cet article, plus d'informations sur le parcours de soins coordonnés.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Juju89

  • 0 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre question porte sur le remboursement de l’opération ou sur la consultation du spécialiste ? Car pour la consultation du spécialiste sans passer par le médecin traitant vous serez moins bien remboursé car vous êtes hors parcours de soins ( taux de 30% au lieu du taux usuel de 70%) pour l’opération si c’est de l’esthétique c’est non remboursable mais un prise en charge peut intervenir après accord préalable de la caisse dans certains cas