Comment accéder à mon compte ameli lorsque je suis à l'étranger ?

Bonjour,

J'ai quitté la France pour vivre dans un autre État membre de l'UE cette année. J'ai appelé la caisse maladie et on m'a dit que je devais accéder à mon compte ameli pour clôturer officiellement mon assurance en France.

Je ne peux pas accéder à mon compte car je suis à l'étranger. Lorsque j'essaie d'accéder à mon compte, je vois une page d'attente qui dit : "Oups... Votre Compte ameli web est momentanément indisponible."

L'url montre que la raison est un bloqueur de géolocalisation : https://assure.ameli.fr/vu/INDISPO_GEOLOC_COMPTE_ASSURES.....

Le conseiller m'a donné un code d'accès temporaire (4 chiffres) mais je n'ai nulle part où entrer ce code.

Comment puis-je procéder et accéder à mon compte ?

Paula

Bonjour Paula,

Ce topic de notre forum ameli vous renseignera à ce sujet : "indisponibilité temporaire du compte ameli pour les personnes résidant ou séjournant à l’étranger".

Comme indiqué, vous pouvez toujours utiliser l’application ameli pour vous connecter. Le code provisoire est à utiliser comme mot de passe et sera à personnaliser par la suite.

De plus, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), plus précisément, l'article intitulé : "Vous partez vivre à l'étranger". Vous retrouverez les démarches à effectuer en fonction de votre situation personnelle / professionnelle.