Congés maternité et attestation de salaire employeur

Bonjour je suis en contrat de travail en 39h sur mon contrat avec un montant par mois de 2300€ brut cependant mon employeur me déclarait 2012€ en salaire de base brut mensuel et le reste pour atteindre les 2300€ en heure sup.
Le problème est qu’il a noté sur l’attestation de salaire à ameli 2012€ brut mensuel pour mon congés maternité alors que le montant de mon salaire de base est de 2300€ contrat et fiche de paie précédente réunis

A-t-il le droit ? Car au vu de sa déclaration la cpam va se baser sur un montant brut mensuel inférieur à ce que je touche réellement et ce que mon contrat mentionne je vais donc être moins payé que ce que je devrais être non ?

Imene95959

Réponses

Bonjour Imene95959,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) va étudier votre droit aux indemnités journalières maternité ainsi que le montant de votre indemnisation conformément aux informations mentionnées par votre employeur sur l'attestation de salaire qu'il aura complétée.

Cependant, au vu de informations dont vous nous faites part, je vous invite à vous rapprocher de votre CPAM dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Vous pourrez ainsi faire un point avec un conseiller sur votre dossier, ainsi que sur les éventuels documents complémentaires à transmettre.

De plus, ne pouvant répondre, sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, je vous invite à vous rapprocher des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) pour toute demande relative au droit du travail. En effet, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.