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Bonjour
Le 4 novembre 2022 j'ai amené mon fils chez le dentiste qui lui a fait un détartrage à 90€ que j'ai payé en totalité car elle n'a pas appliqué le tiers payant. Hé suis allé au CPAM ils m'ont dit de voir avec elle car il fonctionne avec ses déclarations à elle j'ai cas même fait un courrier au CPAM avec tous les factures mais ils m'ont dit que sans déclarations de la part du dentiste ils ne pouvaient rien faire j'ai envoyé plusieurs courriers au dentiste pour lui notifiée son erreur mais elle ne fait rien donc pas de remboursement Secu et par la même occasion pas de remboursement mutuelle vue que c'est en lien avec les déclarations CPAM.
Que doit-je faire S'il vous plaît?
Bientôt 3 mois que ça dure .
En vous remerciant.
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Inscrit(e) le 28/01/2023
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Voir le profilSaisissez le médiateur et le conseil de l’ordre des dentistes
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Voir le profilMerci@Elryn
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Inscrit(e) le 29/01/2023
Voir le profilAvez vous consulté vos derniers remboursements ? Il arrive que des franchises et participations forfaitaires soient déduites de votre remboursement. De plus, la secrétaire peut tout à fait vous remettre un duplicata de feuille de soins (CERFA), puisqu'il ne veut pas utiliser votre carte vitale. S'il vous a remis une facture acquittée d'un montant de 90€, regardez si, sur ce document, figure un numéro de facture. Si oui, rapprochez-vous de votre CPAM qui vérifiera qu'il n'y a pas eu de bug informatique.
Cordialement,
M.
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Inscrit(e) le 28/01/2023
Voir le profilMontana71
J'ai des factures que j'ai envoyé à la sécurité sociale
Il y a eu des remboursement de faite mais à elle.
Du coup je lui ai payé 90€ et la sécurité sociale lui a remboursé 30€ en gros elle eu 120€ pour cette prestation au lieu de 90€
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Inscrit(e) le 29/01/2023
Voir le profilSur le décompte de la Sécu, montant payé= 90€ ou 120€ ? Base de remboursement ? (Il y a plusieurs colonnes). Comparez les montants dépenses ou montant payé et base de remboursement pour voir de quel montant sont les dépassements d'honoraires. Votre mutuelle vous a remboursé sa part ? Si vous estimez avoir été lésée, avez vous le talon du chèque ou facturette de carte bleue ? Si oui, demandez une feuille de soins rectificative à la secrétaire pour qu'on récupère la somme auprès du dentiste. Si elle ne veut pas, informez là de votre démarche et saisissez le médiateur de la CPAM.
Cordialement,
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilvous pouvez recopier le décompte CPAM? Elle a peut etre fait le TP sur la part sécu sans vous expliquer les détails
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Inscrit(e) le 28/01/2023
Voir le profilElryn
Je re explique
La présentation a coûté 90€ au total que j'ai payé par CB
5 jours plutard la secu à fait le remboursement de 90€ au dentiste mais pas à moi .
Je suis allé au CPAM me renseigner
On m'as dit qu'elle a marqué comme quoi elle a utilisée le tiers payant .
Je suis allé chez ma mutuelle ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas me rembourser car à la base de données sécurité sociale il n'y a aucun remboursement en faveur.
Donc je dois retourner voir la dentiste chose faite mais depuis novembre elle ne fait rien pour remédier à la situation.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl n’y a que la dentiste qui peut corriger sa déclaration.
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Inscrit(e) le 28/01/2023
Voir le profilElryn
Merci
C'est ce que la sécurité sociale m'a dit
Mais la dentiste me fait tourner en rond depuis novembre
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Kelly,
Dans un premier temps, je vous invite à reprendre contact avec le dentiste que vous avez consulté.
Si le professionnel de santé ne souhaite pas régulariser ce remboursement, je vous conseille de saisir la médiation de votre caisse primaire.
La procédure est disponible sur ameli.fr dans l'article "Comment saisir le médiateur ?".
Bonne journée
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
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CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Laetitia a répondu
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