La CPAM perd mes courriers et la saisie du médiateur ne fonctionne pas

Bonjour,

Je souhaite solliciter le médiateur.
J'ai envoyé ma feuille de sois 4 fois par courrier et en AR, elle a toujours été perdue. Cela fait 2 ans que j'essaie d'être remboursé.
J'ai pris RDV en agence pour la déposer moi-même, et on me répond encore qu'elle n'est pas trouvable dans vos services.

Je souhaite solliciter le médiateur car à ce stade j'estime que la CPAM fait exprès de perdre mes courriers pour ne pas me rembourser.

Quand je suis la procédure via Améli pour cela, on me répond :
je vous informe que si la réponse ne vous satisfait pas ou en cas de non réponse de votre caisse d'Assurance Maladie, vous pouvez saisir le médiateur de votre caisse d'Assurance Maladie.
Pour saisir le médiateur,demandez "Saisir le médiateur" à ameliBot, il vous orientera pour réaliser votre demande.

C'est ce que j'ai fait !!!

A devenir fou

Pierre

Réponses

Bonjour Pierre,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre demande de remboursement.

Je vous précise que pour éviter tout désagrément, le professionnel de santé a la possibilité, s'il est équipé, de transmettre votre demande de remboursement par voie dématérialisée grâce à votre carte Vitale.

Dans le cas contraire, vous devez présenter à votre caisse, la feuille de soins dûment complétée ainsi que la prescription correspondante s'il s'agit de soins remboursables sur ordonnance.

Si vos réclamations n'aboutissent pas, vous pouvez effectivement, contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Comme indiqué dans l'article, en cas de difficultés de saisine du médiateur en ligne, vous avez la possibilité de lui écrire directement à l'adresse de votre caisse.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bon courage dans vos démarches.