indemisation dommage corporel

Bonjour
J'ai eu un accident de la route causé par un tiers (lors de mon temps loisir perso rien a voir avec le côté pro) et j'ai bien déclaré ça tout au début à la sécurité sociale.
Un an après, j'en suis à la phase finale et l'assureur va me donner bientôt une indemnisation définitive financière pour mon préjudice et dommages corporels.
Dois-je aussi déclarer cela à la cpam? et si oui pourquoi? la cpam va elle me prendre une partie de cet argent? ou bien est il à moi?
Merci

nrgtav

Réponses

Elryn

Vous n’avez rien à déclarer à la cpam sauf si c’est un accident de trajet/travail également

Le fait de signaler cet accident causé par un tiers a permis à la cpam de faire payer les frais de vos soins à l’assurance de la personne

Bonjour nrgtav,

Si un recours contre tiers a été déclaré, l'Assurance Maladie peut se retourner vers la personne responsable ou sa compagnie d'assurance pour obtenir le remboursement des frais engagés pour les soins de la victime liés à l'accident.

Vous trouverez des informations sur le recours contre tiers dans la rubrique "accident causé par un tiers : vos démarches".

nrgtav

Merci à vous deux pour vos réponses.
Mais vous n'avez pas saisi ma demande (et ce n'est pas un reproche)
Je parle de l' indemnisation définitive financière (une somme qui m'es octroyée pour solder le préjudice et accepter de ne pas les poursuivre en justice)

Elryn

Je vous ai pourtant répondu: vous n’avez rien à déclarer à la cpam sauf si c’est également un accident de trajet/travail.