prothese dentaire

Bonjour ma maman s'est fait installer une prothèse amovible codification HBLD035 par un pseudo dentiste .
A ce jour l'appareil ne lui va pas bien au contraire il lui fait mal.
Du coup ne l'utilisant pas elle se nourrit de moins en moins et à donc perdu du poids ;
Ce dentiste ne veut pas reconnaître son erreur et il ne veut pas intervenir sur cette prothèse .
Ma question est la suivante : combien de temps ma mère doit elle attendre pour se faire faire un autre appareil par un autre dentiste et se faire rembourser à nouveau .
Sinon quelle autre solution .
Merci de votre réponse .

SAM71

Bonjour SAM71,

Dans un premier temps, je conseille à votre maman de se rapprocher du dentiste conseil de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra juger de la qualité des soins réalisés.

Les coordonnées de sa caisse sont disponibles depuis le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes pour discuter des pratiques.

Enfin, en cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez en faire part à la médiation de sa CPAM. Les informations utiles sont disponibles sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".

Je vous souhaite une bonne journée