Conjoint dépressif

Mon conjoint est auto-entrepreneur, a fait une TS il y a 8 mois et depuis est suivi par psychiatre et psycholgue. Cependant comme il n'a aucun revenu, il n a pas d'indemnités journalières et aucun papier d'arrêt maladie. Que peut on demander comme aide maintenant ? Aurait il des droits ?

adelau

Bonjour adelau,

La situation de votre conjoint nécessite un accès à son dossier pour lui apporter une réponse personnalisée.

C'est pourquoi, je lui conseille d'interroger directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), seule à disposer d'un accès à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont indiqués sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

D'autre part, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, il peut faire appel au service social depuis son compte ameli, en se laissant guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Enfin vous pouvez également vous renseigner auprès de la caisse d'allocations familiales (Caf) concernant les aides et prestations possibles.

Très bonne journée.

Autres réponses

adelau

Merci pour votre réponse.