indemnités journalières non payés après congé parental

j'ai était arrêt maladie pour 3 ans ,puis je suis tomber enceinte par la suite en congé parental après celui ci je reprend le travail avec un arrêt à mi-temps mais la secu m'envoie un courrier en me disant qu'il faut une période de 1 an d'activité ou chômage pour toucher les ıj , ma question le congé parental compte t-il pour percevoir à nouveaux les droits d'ij ?

ak

Bonjour ak,

À l'issue d'un congé parental d'éducation, l'assurée retrouve ses droits aux prestations en espèce, acquis avant son congé maternité. Le congé parental ne compte pas dans la reprise de travail d'un an.

Toutefois, je vous suggère de lire ce topic au sujet du temps partiel thérapeutique après avoir bénéficié de 360 indemnités journalières.

Ces situations étant complexes, je vous invite à demander des précisions à votre caisse primaire d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Autres réponses

ak

j'ai p compris le congé parental ne compte pas mais ont retrouve nos droits?