remboursement frais de prelevement de laboratoire pour examen non remboursé

bonjour, j ai eu besoin d'une prise de sang dont la recherche n 'est pas remboursée. Le prelevement lui est il remboursé ? Mon laboratoire me dit : la sécurité ne rembourse pas le prelevement pour un examen non remboursé ? c est le code de la securité sociale ... le laboratoire sous traitant pour la recherche me dit que c est remboursé , sauf la recherche et que cela passe en b 50 ref 7 325? ma mutuelle me reclame le decompte , mais le laboratoire, m'a encaisse 54 euros et ne veut rien entendre.

j aimerais savoir qui a raison et s'il y a un article du code de la securtié sociale qui le stipule, merci pour votre retour

bb91600

Réponse approuvée par bb91600

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour bb91600,

Tout d'abord, je vous invite à consulter la Nomenclature des actes de biologie médicale qui vous renseignera sur les actes de biologie remboursables. N'hésitez pas à vous rapprocher du laboratoire pour vérifier la codification des actes.

Aussi, vous pourrez faire un point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur les factures/documents transmis par le laboratoire, pour la prise en charge.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

bb91600

Apres 3 contacts et visites , preuves a l 'appui , j ai enfin eu une feuille de soins que je peux envoyer a la cpam ; ce n est pas au laboratoire de decider si la cpam rembourse ou pas les prelevements pour une recherche non remboursée. merci de votre aide