Prolongation d’arrêt maladie pour une hospitalisation

Bonjour,
Je dois subir une opération le 30 janvier, pour cela un arrêt de 48h est prévu.
Or étant malade je me suis fait arrêtée par mon médecin traitant aujourd’hui jusqu’au dimanche 29 inclus.
Ma question est la suivante: le délai de carence de 3 jours va s’appliquer pour le 1er arrêt, mais s’appliquera t il également une nouvelle fois pour l’arrêt qui sera émis par l’hôpital ?
Dans l’affirmative, l’hôpital est il en mesure de prolonger l’arrêt de travail émis par le médecin traitant ?

Merci de votre retour
Bien cdt

Enora44

Réponse approuvée par Enora44

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Si le week-end n'est pas couvert par un arrêt initial et que l'hospitalisation intervient le lundi, la carence s'applique en effet.

Ce qui, d'après les informations données, ne sera pas votre cas.

Lorsque l'arrêt de prolongation ou bulletin d'hospitalisation suit immédiatement l'arrêt initial, la carence ne s'applique pas de nouveau.

Bonne journée.

Autres réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Enora44,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la prolongation d'arrêt de travail.

Si l'arrêt initial s'achève le 29, et que l'arrêt suivant en prolongation débute bien le 30, je vous confirme qu'il n'y aura pas d'application d'une nouvelle période de carence.

Bonne journée.

Enora44

Merci pour votre retour.
J’ai lu votre réponse à la problématique évoquée par un autre internaute.

Vous précisez toutefois dans votre réponse que si une hospitalisation a lieu alors cette règle ne s’applique pas.
Dois je comprendre que l’arrêt maladie qui sera délivrée par l’hôpital re enclenchera un délai de carence ?