Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

prolonger mon assurance maladie

Bonjour.
Je suis un réfugié de l’Ukraine. Mon assurance maladie expire dans deux mois. De quels documents ai-je besoin pour renouveler mon assurance maladie? Quelle est la date limite pour la soumission de ces documents? Comment puis-je transférer ces documents?
Merci d’avance pour votre aide.
Respectueusement
Olena

Olena

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Olena,

Les ressortissants Ukrainiens résidant en France dont l'autorisation provisoire de séjour (APS) a expiré ne verront pas leur titre automatiquement prolongé. Je vous conseille de contacter la préfecture pour toute question à ce sujet. 

Pour plus d'informations, je vous suggère de consulter sur le site ofii.fr, la rubrique "Bénéficiaires de la protection temporaire : prolongez vos droits à l’ADA"

Ainsi, en l’absence d’une prolongation du titre ou document de séjour, l’assuré est éligible au contrôle de régularité.

Si vous possédez un autre titre de séjour, je vous invite à transmettre une copie à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Les droits pour la Complémentaire santé solidaire sont ouverts pour 12 mois. Si vous souhaitez effectuer une demande de renouvellement, il conviendra de réaliser la démarche papier décrite ici : Demande de complémentaire santé solidaire avec ce lien https://forum-assures.ameli.fr/questions/1452323-effectuer-demande-cmu-acs-complementaire-sante-solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile