Comment reporter un congé de maternité ?

Bonjour,
Mon congé de maternité commence le 12/12/23 , je souhaiterais le reporter afin de prolonger mon congé. Ma question est quand on dit jusqu’à 3 semaine je peux décaler, est-ce que je décale donc à partir de cette date de début de congé c’est à dire 12/12/23 à 3 semaines ?
Je vous remercie

mfog

Réponses

Elryn

Si votre congé maternité commence le 12/12/23 vous n’êtes pas encore enceinte.

Quelle est la vraie date?

mfog

Je m’excuse, mon congé de maternité commencera le 12/02/23. Merci

Elryn

Vous pouvez en effet demander le report de maximum 3 semaines du début de votre congé.
Donc au lieu du 12/02 il commencerait le 5 mars

mfog

D’accord je vous remercie. Il y a un délai pour l’envoi de cette demande auprès de l’améli?

Elryn

Il faut que le courrier arrive au plus tard la veille à la cpam mais mieux vaut ne pas attendre

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour mfog,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum.
Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le report du congé prénatal.