travailleur/lycéen à Monaco comment s'affilier à l'assurance maladie suite à une naturalisation par le mariage ?

bonjour,
quelle est la procédure actuelle afin d'obtenir un numéro de sécurité social français pour des personnes de nationalité française résidant dans une commune limitrophe de Monaco :
1) une personne adulte naturalisée française par le mariage et qui n'a jamais travaillé en France,
2) un enfant âgé de 17 ans, né à Monaco et qui n'a jamais étudié en France
le but étant :
1) de pouvoir obtenir un numéro de sécurité social français pour obtenir un relevé de carrière ou d'effectuer une simulation des revenus de retraite 2) de pouvoir obtenir un numéro de sécurité social français pour effectuer des études universitaires en France l'année prochaine
d'avance merci de votre aide
cordialement

LIMITROPHE et PERDUE

Bonjour LIMITROPHE et PERDUE,

Tout d'abord, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?".

Si vous venez de Monaco, cet article du Cleiss.fr vous apportera des informations supplémentaires : Vous venez de Monaco pour travailler en France.

Enfin, je vous conseille la lecture de cette page du site ameli.fr intitulée "Vous venez étudier en France".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant