Soins en Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je souhaiterai déclarer des soins qui ont eu lieu en Nouvelle-Calédonie sur le site Ameli.
Cependant, dans la rubrique Démarches, déclarer vos soins à l'étranger, il n'y a pas possibilité de sélectionner la Nouvelle-Calédonie. Que faut-il sélectionner comme pays à la place ?

Merci par avance,

Chloé

Bonjour Chloé,

Le téléservice de demande de remboursement de soins à l'étranger sera prochainement ouvert à la Nouvelle-Calédonie.

En attendant, vous pouvez procéder comme indiqué dans ce topic sur le remboursement de soins reçus à l'étranger. Le contexte évoqué est différent mais la réponse apportée s'applique également à votre situation.

Pour de plus amples renseignements sur la prise en charge des soins à l'international, vous pouvez prendre connaissance, depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), de cet article : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Alice

Bonjour Chloé,

Actuellement en NC et je suis dans la même situation que vous. Avez vous trouvé une solution ?

Merci