Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prise en charge implant ALD

Bonjour
Ma fille est prise en charge pour son ALD (agénésies multiples) Elle vient de subir il y a quelques mois un chirurgie maxillo-faciale et pouvons commencer les implants seulement malgré sa prise en charge (confirmation de la prise en charge des implants) je suis totalement perdue. La sécurité sociale m'adresse vers les professionnels de santé mais lorsque je les contacte ils m'indiquent ne pas être au courant. Pourriez-vous svp m'indiquer comment procéder ? Il est indiqué sur les forums 100 % selon prise en charge sécurité sociale mais les implants ne sont pas pris en charge. dans l'hypothèse où elle devrait avoir 4 implants comment dois-je comprendre le lien ? https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f... ? merci de votre aide. Bonne journée,

LoloL

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LoloL,

Comme indiqué par la Classification commune des actes médicaux (CCAM), l'acte LBLD004 Pose de 4 implants intraosseux intrabuccaux, chez l'adulte est pris en charge dans la limite de 1513.16 euros suivant circonstances.

Concernant les modalités techniques et médicales relatives à cette intervention; je vous suggère de faire établir un devis par le professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant éventuellement pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation, si besoin.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile