Prise en charge implant ALD

Bonjour
Ma fille est prise en charge pour son ALD (agénésies multiples) Elle vient de subir il y a quelques mois un chirurgie maxillo-faciale et pouvons commencer les implants seulement malgré sa prise en charge (confirmation de la prise en charge des implants) je suis totalement perdue. La sécurité sociale m'adresse vers les professionnels de santé mais lorsque je les contacte ils m'indiquent ne pas être au courant. Pourriez-vous svp m'indiquer comment procéder ? Il est indiqué sur les forums 100 % selon prise en charge sécurité sociale mais les implants ne sont pas pris en charge. dans l'hypothèse où elle devrait avoir 4 implants comment dois-je comprendre le lien ? https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/trouver-un-acte/f... ? merci de votre aide. Bonne journée,

LoloL

Bonjour LoloL,

Comme indiqué par la Classification commune des actes médicaux (CCAM), l'acte LBLD004 Pose de 4 implants intraosseux intrabuccaux, chez l'adulte est pris en charge dans la limite de 1513.16 euros suivant circonstances.

Concernant les modalités techniques et médicales relatives à cette intervention; je vous suggère de faire établir un devis par le professionnel de santé.

Ce devis mentionnera le montant éventuellement pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre mutuelle pour connaître sa participation, si besoin.