Quelles sont les démarches pour une retraitée bulgare venant vivre en france ?

Bonjour,

Ma belle mère est d'origine bulgare et elle réside en france depuis l'année dernière.

Nous avons entamé les démarches pour sa couverture d'Assurance Maladie (formulaire S1), elle a obtenu un numéro de sécurité sociale temporaire puis définitif et a été classée comme étant "migrant permanent".

Il faut savoir qu'elle touche une retraite sous le régime bulgare, aujourd'hui c'est ce qui a l'air d'empecher l'obtention d'une carte vitale et d'un compte améli.

Nous ne comprenons pas en quoi cette (maigre) retraite l'empecherait d'obtenir la sécurité sociale francaise étant donné que nous avons fait les démarches pour Transférer ses droits d'assurance maladie sous le régime francais au travers du formulaire S1.

Serait-il possible de nous éclairer ? Comment obtenir une couverture sociale ? Faut il renoncer a la retraite du régime bulgare pour cela ?

Merci d'avance,

handzup95

Bonjour handzup95,

Le numéro de sécurité sociale provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (commençant par un 1 pour un homme et par un 2 pour une femme). Cependant, le compte ameli n'est pas accessible et aucune carte Vitale ne peut être créée.

L'attestation de droits (valable 1 an) avec un numéro temporaire justifie des droits à l'Assurance Maladie.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".