Obtenir un numéro de sécurité sociale

Bonjour
Ma mère, de nationalité Portugaise mais ayant vécu toute sa vie au Brésil, doit venir vivre avec ma famille en France. Comment lui obtenir un numéro de sécurité sociale ? Étant affilié à la MGEN et géré entièrement par eux (enseignant) dois je faire la démarche auprès d'eux ?
Merci

Buzzybee

Bonjour Buzzybee,

Si votre mère est retraitée du régime portugais, je vous invite à vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) et à consulter cet article, intitulé : "Vous venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un Etat de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège".

Si votre mère perçoit une pension de retraite du régime brésilien, je vous invite à consulter l'article "Vous venez du Brésil pour vivre votre retraite en France, quelle sera votre couverture maladie ?".

Les démarches pour s'affilier au régime général sont expliquées dans ce topic "Affiliation à l'arrivée en France".