Pourquoi ma demande de Complémentaire santé solidaire ne s'envoie pas ?

Bonjour à tous,

Mes indemnités chômage (ARE) se sont arrêtées le 8 Janvier et depuis ce jour, je possède l'ASS auprès de Pole Emploi. J'ai également une mutuelle que je paye tous les mois "Mutuelle JUST".

Et étant à l'ASS, je décide de faire une demande pour bénéficier de la complémentaire santé solidaire.

Je fais ma demande en ligne et au moment de tout envoyer, un message d'erreur apparait sur l'écran (que ce soit sur le pc ou via l'application) "Votre demande n'a pas pu être envoyée". Ai-je fait une erreur en remplissant le formulaire ou s’agit-il d'un simple bug ?

A l'étape 3, on me demande de choisir "ma Complémentaire santé solidaire", on est bien d'accord que je sélectionne pas mutuelle actuelle (JUST) et de choisir "ma caisse d'Assurance Maladie comme gestionnaire de ma Complémentaire santé solidaire" ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Alva59

Réponses

Bonjour Alva59,

Si le problème persiste, alors je vous recommande de réaliser la démarche par le biais du formulaire téléchargeable sur ameli.fr : S3711 "Demande de Complémentaire santé solidaire".

Vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous dans un accueil, en vous rendant sur votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46.

Aussi, je vous invite à prendre connaissance de l'article intitulé "Comment choisir l'organisme gestionnaire de la Complémentaire santé solidaire ?". Celui-ci vous apportera des informations sur l'organisme qui peut gérer votre complémentaire en fonction de votre situation actuelle.

Cependant, comme il y est indiqué, les garanties offertes sont les mêmes, que l'organisme gestionnaire soit votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou un organisme privé.

Je vous souhaite une bonne journée