Cancer du rein

Bonjour je dois subir une néphrectomie partielle par lombotomie du rein très prochainement, et mon médecin traitant n'a pas trouvé par qu'elle désignation ou dénomination des terme pour la demande en ALD de la prise en charge des soins présent et a venir pouvez vous me renseigner pour que je lui indique qu'elle est le terme ALD, car les termes qu'il a tenté d'inscrire pour la demande lui on été refusée par écrit !
Merci pour votre réponse
Cordialement

Nf9568

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Nf9568,

Je vous invite à prendre connaissance des ALD (affections de longue durée) inscrites sur une liste établie par le ministère des Solidarités et de la santé. Cette liste est disponible sur notre site ameli.fr, rubrique : Qu'est-ce que le dispositif appelé Affection de longue durée?

Vous y trouverez également les ALD dites "hors liste". Ce sont des maladies graves qui ne sont pas dans la liste et qui évoluent sur une durée prévisible supérieure à 6 mois, dont le traitement est particulièrement coûteux.