Mes droits sont fermés

Bonjour,

Je suis Vénézuélienne et je suis rentrée en France avec mon titre de séjour Hongrois car j'habitais la bas pendant 3 ans.

Depuis ma rentrée en France je travail avec un CDI et une autorisation de travail.

Un numéro de sécurité sociale provisoire m'a été attribué.

Puisque j'ai eu beaucoup des problèmes pour régulariser mes papiers mes droits ont été fermés. Par contre je cotise tous les mois .

Comment ça se passe si je n'ai pas des droits mais tous les mois je paie à l'assurance maladie pour mes soins?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Fio

Bonjour Fio,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

La liste des pièces nécessaires pour une demande d'affiliation est décrite ici : Affiliation en France.

Au vu de votre message, je vous conseille de faire le point sur vos droits auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil de votre CPAM. Vous obtiendrez des réponses personnalisées auprès d'un conseiller ayant accès à votre dossier. Pour prendre le rendez-vous, vous pouvez contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée