Montant des IJ après AJPP

Bonjour,

Sur quelle base est calculé le montant des IJ après une période en AJPP.

J’ai été en arrêt maladie de fin juin 2022 à mi septembre 2022 puis en AJPP à partir du 16/09/2022, congé de présence parentale s’est terminé au décès de mon fils le 03/12/2022.

Je suis en arrêt depuis son décès.

Mon employer n’envoie pas d’attestation de salaire à la cpam et vient de me faire un virement d’un montant que je ne comprends pas, virement qui n’est accompagné d’aucune fiche de paie, ni d’explication sur le calcul et les taux retenus.
Mon employeur me fait vivre un enfer depuis la maladie et la perte de mon fils.

Merci d’avance de votre aide.

Elyaé

Bonjour Elyaé,

Je tiens à vous présenter mes condoléances au nom de l'Assurance Maladie.

Comme mentionné dans le topic auquel a répondu notre experte Virginie, relatif au calcul de l'indemnité journalière après la perception de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP), cette allocation versée par la caisse d'allocation familiale (Caf) n'est pas prise en compte dans le calcul des indemnités journalières.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous dans un accueil proche de chez vous. Vous pourrez faire le point sur votre dossier avec un conseiller qui pourra répondre à vos interrogations et vous indiquer les éventuels éléments de salaire à nous transmettre pour l'étude de votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.