Arrêt maladie ALD après un congé sabbatique

Bonjour ,j ai été en congé sabatique pendant 6 mois .suite à une ALD je dois me faire opérer 2 jours après ma reprise de retour de congé sabatique .
Ma question est , aurais. je droit au versement d’ ijss après mon retour de congé sabatique.meme après 2 jours de travail dans mon entreprise.
Cordialement

Nounou

Bonjour Nounou,

Pendant le congé sabbatique, votre contrat de travail n’est pas rompu, mais simplement suspendu. Vous ne pouvez donc pas prétendre versement des indemnités durant ce congé.

Dès l’issue de votre congé sabbatique, le droit aux indemnités journalières (IJ) est examiné et varie en fonction de votre situation. Dès lors qu'il y a reprise de travail, vous recouvrez vos droits aux IJ. Il conviendra de faire rétablir le salaire par votre employeur puisque la période de référence sera incomplète du fait de votre absence autorisée.

Les absences autorisées sont les suivantes :

  • Maladie/maternité/paternité/accident du travail/maladie professionnelle,
  • Chômage total ou partiel indemnisé ou non (y compris indemnités d’intempéries),
  • Fermeture de l’établissement,
  • Congé payé,
  • Absence autorisée (absences non payées mais autorisées, congé non payé, AJPP…),
  • Période de grève,
  • Fêtes légales chômées non payées,
  • Retenue d’indemnités journalières liée à un arrêt de travail antérieur,
  • Congé de naissance.

Vous pourrez en apprendre plus la prise en charge des arrêts de travail dans le cadre général depuis la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" du site ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Et avant les 6 mois?

Nounou

Avant les 6 mois de congé sabatique je suis embauche en cdi dans une entreprise de logistique depuis 15 ans

Elryn

Pour moi c'est bon car si vous n'avez pas les 150H/3mois vous devez avoir les 600H sur 12 mois... Donc ca devrait être bon.
Par contre en terme de montant je ne sais pas si vous serez pénalisée dans le sens qu'ils feront la moyenne des 12 mois dont 6 avec 0€.