Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Absence pour examen en ALD

Bonjour,
Je suis en ALD suite à un cancer, j'ai repris le travail, mais je dois régulièrement me rendre à l'hopital pour des examens médicaux (suivi et aussi scanner). L'année dernière j'ai du posé des jours de congés pour passer ces examens. Puis un conseiller m'a parlé de l'indemnité compensatoire de perte de salaire. J'ai donc envoyé les justificatifs nécessaire mais on ne me propose seulement une indemnité pour le transport... Je suis dans la fonction publique, ma RH ne sais pas si j'ai droit à des absences exceptionnelles et combien (CDG29), elle a donc accepté des journées sans salaires en pensant que l'ICPS prendrait en charge ces congés sans soldes. Mais est ce le cas ? combien de temps cela prend ? OU dois je demander des jours exceptionnelles de congés pour éviter d'utiliser mes congés et RTT ?
Je vous remercie

Lolotte

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lolotte,

Je vous suggère de prendre connaissance de ce topic sur l'indemnité compensatrice de perte de salaire (ICPS).

Cependant, les pertes de salaire des agents titulaires de la fonction publique ou territoriale ne sont pas prises en charge par les CPAM. Je vous invite donc à interroger votre employeur.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le service-public.fr, l'article intitulé "Indemnité compensatrice de congés payés".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile