prise en charge totale d,un transfert d,hepad a une autre hepad en changeant de departement par avion?

existe t,il un service a la personne pour accompagner ma maman de 87ans d,un ehpad a un autre ehpad par avion ?

CHRIS

Bonjour CHRIS,

Les établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD) sont des établissements médico-sociaux, assimilée au domicile du patient (hébergement permanent ou temporaire). Le placement dans ces structures n'est pas considéré comme une hospitalisation.

Les transports pour recevoir des soins ou subir des examens hors de l'établissement sont remboursables selon les conditions de droit commun.

Je vous invite donc à prendre connaissance de ce topic relatif à la prise en charge des transports.

Il vous est possible de faire une demande d'aide financière exceptionnelle si le transport n'est pas remboursable. Cette page ameli.fr vous donnera vous donnera des informations complémentaires : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre mère par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée