Prise en charge test pcr covid

Bonjour,

J’ai eu le covid en août 2020. Depuis j’ai été vaccinée contre le covid 2 fois. La première fois en août 2021 et la seconde fois en février 2022.

En décembre 2022, j’ai voulu réaliser un test pcr, sans ordonnance. Celui ci m a été facturé par le laboratoire au motif que je n’avais pas fait les rappels. Or, pour la prise en charge sans ordonnance, je lis qu’il faut une vaccination complète. Ce que je pense avoir dans la mesure où j ai eu covid + deux doses pfizer. J ai conscience des rappels mais ils ne sont pas obligatoires, pour moi ils n ont pas d incidence…
Ma petite sœur, qui a eu le covid en même temps que moi et un schéma vaccinal similaire au mien a récemment fait un test dans une pharmacie dans une autre ville et celui-ci a été pris en charge.

Alors Qu’en est il ? Ne serait il pas possible d’afficher clairement ce qui est entendu par vaccination complète aujourd’hui pour la prise en charge ? Car j ai demandé au labo s’ils avaient eu des instructions ou des informations officielles mais apparemment non…

Meriem

Réponses

Bonjour Meriem,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Covid-19 : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.