Connexion à "mon compte ameli" masquée par la gestion des cookies

Depuis 1 semaine, je ne parviens plus à ouvrir la page de connexion à mon compte: les champs de saisie des identifiant et mot de passe sont masqués par le bandeau bleu de cookies, où les boutons d'acceptation, refus, paramétrage ne sont pas accessibles.
C'est la même chose quel que soit le terminal utilisé: ordinateur, smartphone
J'ai appelé le 3646: il parait que c'est un problème de paramétrage ... comment résoudre ce problème?
Merci de ne pas me répondre par "nous sommes désolés des désagréments que vous rencontrez" ou "bon courage": le plus désolé, c'est l'usager!!!: que de temps perdu!

Phryne

Réponse approuvée par Phryne

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

drlarrie

Bonjour,

Pour régler le problème sur mon ordinateur, j'ai changé la taille de la polie à "Moyenne" dans les paramètre de Chrome (onglet Apparence). Il était positionné avant sur "très grande" ce qui empêchait de voir le bouton d'acceptation des Cookies.

Autres réponses

MUMU

Bonjour,
J'ai le même problème . La réponse du 3646 c'est un problème de paramètrage de votre anti virus. Je n'ai pas réussi à résoudre ce poblème.

Phryne

Merci, Mumu, pour votre témoignage.
En fait, je me demande si ce problème n'a pas un lien avec une tentative d'hameçonnage par sms pour un renouvellement de carte Vitale, subie il y a quelques mois... Avez-vous eu ce même sms?

MUMU

Bonjour,
Non je n'ai pas reçu de sms et Je n'ai pas fait de demande.de carte. J'ai uiquement consulté mes remboursements. J'ai réinstalleé mon anti virus mais ça n'a pas règlé le problème. J'arrive à consulter mon compte à partie du PC de mon mari.

Phryne

Bon, après un nouveau contact avec le 3646: en changeant de navigateur (Firefox, au lieu de Google Chrome), l'accès est possible!

tartinoux

Merci bcp d'avoir poser la question car je rencontre le même problème sur mon téléphone et mon ordi. J'ai donc essayé sur edge et là j'arrive à ouvrir ma page personnelle! Youhou!!

jeja

Après avoir étudié le texte de connexion ( je suis sur FIREFOX) j'ai remarqué qy'il manquait une barre "slash" entre "popupWAR" et "RecueilConsentement" .
AVANT :
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

APRÈS :
https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...

après cette simple modif, on passe la page d'acceptation des cookies et on arrive alors directement sur la page d'ouverture. !!

Sans doute à corriger par le créateur du site ...

Phryne

merci, jeja, pour votre rendu d'expérience; mais je ne vois pas quel slash manque dans votre exemple

Phryne

Merci, driarrie!!Pour moi, la taille était sur "personnalisé"; je l'ai réglée sur "moyenne(recommandé) ", ET TOUT VA MIEUX!! BRAVO!

jeja

pour drlarrie, dans mon cas sur free, cela ne donne rien.

seul le rajout dans le texte du "slash" me permet de passer la page bloquée et d'aboutir sur la page de fonction ...
comme ceci =
assure?_somtc=true#idPopupWARecueilConsentement

assure?_somtc=true#idPopupWA/RecueilConsentement

jga159

A drlarrie
Pour régler le problème sur mon ordinateur, j'ai changé la taille de la polie à "Moyenne" dans les paramètre de Chrome (onglet Apparence). Il était positionné avant sur "très grande" ce qui empêchait de voir le bouton d'acceptation des Cookies.

MERCI drlarrie ceci dit c'est un BUG manifeste du site AMELIE !!