Création de mon compte Ameli impossible

Bonjour, je souhaite accéder à mon compte Ameli pour la première fois afin de télécharger mon attestation de droits. Or, je n'ai jamais reçu de code provisoire. Lorsque je clique sur "code oublié", il est écrit que l'envoi d'un code provisoire par mail est impossible (c'est normal, je n'ai jamais renseigné mon adresse mail sur mon compte étant donné que je veux me connecter pour la première fois). Lorsque j'appelle le 36 46, le service est momentanément indisponible. Que dois-je faire ? Y a-t-il une adresse mail à contacter ?

Lisa

Réponses

Bonjour Lisa,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre connexion au compte ameli.

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées sur le site ameli.fr, rubrique Adresses et contacts".

Vous pourrez ainsi être accompagné par un conseiller en composant le 36 46 en privilégiant les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous pouvez également consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Je vous souhaite une excellente journée.