Le père de mon enfant est parti en vacances à l'étranger pendant son congé paternité, sans son fils, avait-il le droit?

Le père de mon enfant a utilisé son congé paternité pour partir tout seul en vacances à l'étranger, en avait-il le droit?

DG83

Bonjour DG83,

Les personnes en congé paternité n'ont pas de demande particulière à effectuer et le droit aux indemnités journalières peut être maintenu en cas de cas de sortie du département ou dans un état membre de l'Union européenne, ou encore dans l'espace économique européen (EEE) ou en Suisse.

Le droit au congé paternité peut être maintenu également dans les pays hors de l'Union Européenne, signataires d’une convention bilatérale de Sécurité Sociale avec la France, lorsque cette convention vise la maternité.

En dehors de ces pays, aucune indemnité journalière ne peut être versée dans le cadre du congé paternité.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet du congé paternité, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant".