Congés parental et invalidité cat 1

Bonjour je perçoit une pension d'invalidité cat 1 et je voudrais prendre un congé parental cela est til possible ou cela n'est pas cumulable

Aureboubou

Bonjour Aureboubou,

Nous sommes navrés pour cette réponse tardive.

Si vous percevez une allocation versée par la caisse d'allocations familiales (Caf) dans le cadre d'un congé parental d'éducation, celle-ci n'est pas à déclarer sur votre déclaration de ressources. C'est également le cas, si vous êtes bénéficiaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Cependant, si vous percevez une rémunération de votre employeur pendant ce congé, vous devez porter sur votre déclaration de ressources la part des revenus soumis à cotisations.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter ce fil de discussions qui concerne le cumul d'une une activité professionnelle avec une pension d'invalidité du régime des travailleurs salariés ou une pension d’invalidité du régime  des travailleurs indépendants.

Pour terminer, je vous invite à prendre connaissance des règles de cumul de la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE) sur le site caf.fr dans la rubrique "Bon à savoir !".

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Aureboubou,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.

Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.