MI TEMPS THérapeutique

Bonsoir , je suis à mi-temps thérapeutique depuis 3 mois, je travaille dans la grande distribution, début janvier il va y avoir l'inventaire du magasin avec présence obligatoire de tout le personnel, de part ma situation puis-je ne pas faire cet inventaire ? Cordialement

sophie

Réponse approuvée par sophie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Cela ne concerne pas la CPAM, vous devez voir éventuellement avec le médecin du travail qu’est-ce qu’il avait recommandé ?

Sachez, quand ton partiel thérapeutique, votre employeur, et normalement libre de la répartition de vos horaires sauf indication du médecin du travail.

Autres réponses

Bonjour sophie,

Le médecin du travail détermine concrètement quels aménagements, notamment au niveau du temps de travail ou des tâches, doivent être apportés. Pour la répartition des heures de travail, c'est à vous d'en discuter avec votre employeur.

L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la répartition des heures travaillées et des tâches effectuées. Je vous invite donc à en parler avec votre employeur et la médecine du travail si besoin.

Enfin, si vous rencontrez des difficultés avec votre employeur, je vous invite à interroger les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).