Que doit on payer aux urgences sans complémentaire santé

Bonjour, je n'ai plus ma CSS depuis peu, j'ai refait une demande mais là j'ai des douleurs et saignements qui nécessitent je le crains un passage aux urgences avec examens. J'ai vu qu'il y a un forfait d'environ 20€ pour le passage au 'x urgences mais qu' en est il des examens qui devront être possiblement réalisés svp ?

Phenix

Mathilde

Bonjour Phenix,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le forfait facturé lors d'un passage aux urgences.

Pour en savoir plus sur les frais restant à votre charge, vous pouvez également consulter cet article du site ameli.fr : "Le ticket modérateur".

Autres réponses

Phenix

Désolée j'avais déjà lu tout cela mais cela reste flou pour moi, en fait je veux juste savoir si le Forfait de passage aux urgences inclut les examens que l'on passe là bas ou si l'on paie tout cela en sus svp

Mathilde

Bonjour Phenix,

Les examens sont en supplément du forfait patient urgences (FPU).

Le forfait patient urgences (FPU) correspond à la participation du patient aux frais liés à son passage aux urgences.

Des informations complémentaires sont disponibles sur notre site ameli.fr, rubrique "Le forfait patient urgences (FPU)".

Les majorations sont en lien avec les soins ou examens réalisés par le(s) professionnel(s) de santé.

Sur notre site, vous trouverez aussi des renseignements sur cette page : "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".