Mutuelle qui ne veut pas rembourser 4 dents de sagesse, ne comprends pas ?

Bonjour,

J'ai cherché mais j'arrive pas à comprendre alors je viens ici, désolée. Et oui j'ai regardé les autres posts sur ce sujet, mais vraiment, je ne comprends rien.

Ma mutuelle a refusé le remboursement d'une extraction des 4 dents de sagesse (faite par un stomato secteur 2) sous anesthésie générale car "les prestations prises en charge par la sécurité Sociale à 100% ne donnent lieu à aucun remboursement", que ma garantie couvre le ticket modérateur mais qu'ici la sécurité sociale prend en charge 100% et donc pas de ticket modérateur. (alors que je vois sur internet que c'est censé être à 70% la part sécu sociale ????).

Le devis indiquait :

HBGD038, dents n° 18, 28, 38, 48, tarif 209 euros, dépassement honoraire 300 euros.
HBJB001, dents 48, tarif 40 euros, dépassement honoraire, 50 euros
ZZLP042, tarif 83.60, dépassement 100 euros.

Or, ma clinique me dit qu'il est censé y'avoir un minimum de remboursement de la mutuelle, aussi mauvaise soit-elle.

Du coup est-ce que vous savez qui a raison ? Je comprends qu'il y ait des dépassements d'honoraire à ma charge, d'accord, mais de là à n'avoir aucun remboursement.... je ne sais pas, je ne comprends pas. S'il vous plaît, je voudrais juste savoir qui a raison pour voir si je fais une réclamation auprès de ma mutuelle qui est justifiée ou pas. Parce que je ne comprends rien, et que je n'ai pas d'arguments pour les recontacter et insister mais j'ai cette impression que quelque chose ne va pas.

Merci beaucoup.

lele44

Bonjour lele44,

Je vous invite à consulter la CCAM (classification commune des actes médicaux) afin de connaître la prise en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez également consulter la page concernant les "Soins et prothèses dentaires" sur le site ameli.fr.

Concernant le remboursement éventuel de votre organisme complémentaire, je vous conseille de faire le point sur votre contrat avec ce dernier.