Creer mon compte Ameli.fr

Bonjour, je n'arrive pas a créer mon compte Ameli, cela me met que ma situation ne me permet pas de créer un compte immédiatement, je voudrais donc savoir ce que je devais faire pour que je puisse en créer un pour mon remboursement, sachant que toutes les informations sont bonnes je ne fait pas d'erreurs dans le formulaire

Merci de votre compréhension

Dylan

Bonjour Dylan,

Je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui devrait pouvoir vous aider à accéder à votre espace personnel.

Autres réponses

NicolasP

Cela fait 2 fois que j'appelle le 36 46, a chaque fois j'attends pret de 30min.
Attention, la personne au bout du fil ne peut vous accorder que 5 min.

Voici le process :
Sur internet en essayant de se connecter ça me renvoie sur une page avec un nounours "oups votre compte Ameli est momentanément indisponible" et mentionne Vous pouvez utiliser l'application mobile Compte ameli qui reste pleinement opérationnelle. Sauf que pour y accéder il faut valider son adresse e-mail.
J’appelle donc le 36 46
1. On me demande mon identité, no de carte vitale, adresse, numéro de téléphone
2. On me fournit un code temporaire (par SMS ou par oral) à entrer dans l'appli mobile
3. Cela permet de débloquer l'appli, bien
4. Il faut ensuite créer un nouveau mot de passe,
5. l'appli envoie ensuite un email, afin de confirmer son adresse email
6. En cliquant sur le lien de validation, ça me renvoie sur une page avec un nounours "oups votre compte ameli est momentanément indisponible"
7. Il n’est donc pas possible de valider son adresse email
8. J'essaie de me connecter de nouveau sur l’appli - je ne peux plus accéder à mon compte sur l’appli car le nouveau code n'est pas pris en compte (point 4)
9. La boucle est bouclée ça ne marche pas, tu essaies de rentrer le mot de passe 3 fois et ton compte est de nouveau bloqué

Ça fait 3 semaines que ça indique la même chose un nounours "oups votre compte ameli est momentanément indisponible"

Ensuite je vais sur le forum et un spécialiste va répondre » Je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli" qui devrait pouvoir vous aider à accéder à votre espace personnel.

Du coup je n’ai pas le code nécessaire pour m’inscrire à la mutuelle.

En gros tout semble etre fait pour empêcher les gens d''avoir un compte activé.

Bonjour NicolasP,

L'accès au compte ameli est pleinement opérationnel. Dans votre situation, je vous conseille de vider le cache de votre navigateur et/ou de réitérer votre démarche depuis un autre navigateur et/ou support (smartphone, tablette, ordinateur).

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :