Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Fin idj médecin conseil, dois-je re prescrire l'arrêt maladie ?

Je vous explique mon cas ma prolongation devait prendre fin fin décembre sauf qu'entre temps j'ai été convoqué par un médecin conseil de la sécurité sociale qui a décidé qui mettait fin à mes indemnités journalières au 30/11/22. Le médecin conseil m'a dis de prendre rdv de pré reprise auprès du médecin du travail. Ce que j'ai fait, pensant que mon employeur était au courant de cette décision et que mon arrêt prenait plus fin en fin décembre mais fin novembre nous avons fait les démarches jusqu'au rdv de reprise avec le médecin du travail le 01/12/22. Le médecin du travail m'a jugé inapte et donc mon employeur entame les démarches pour voir si il est possible de me reclassé sauf que j'ai eu un appel de ma rh me disant que mon arrêt maladie ce finissait en décembre et que si elle n'avait pas un arrêt avec les "nouvelles dates" c'est à dire un arrêt maladie qui prend fin le 30/11/22 qu'on devrait attendre fin décembre et refaire les procédures du à un inaptitude à ce moment là.
Je suis donc allé voir mon médecin traitant qui ne veut pas me re prescrire un arrêt maladie avec les "bonnes" dates et que le courrier de la CPAM indiquant qu'il mettait fin à mes idj le 30/11/22 suffit à justifier que l'arrêt ce termine bien fin novembre et qu'il n'y a pas à attendre fin décembre pour procéder aux démarches liées à une inaptitude. Je suis perdu car déjà que le mois de décembre je ne vais rien percevoir mais si ça décale tout d'un mois je ne percevrai aucun revenu non plus en janvier.

Laura91450

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 1962 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Laura91450,

Je vous confirme que le courrier du service médical informant de la fin d'indemnisation de votre arrêt de travail, justifie également la fin de cet arrêt.

Je vous invite à faire un point avec votre employeur.

Sachez que nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile