Qu'en est-il de mes IJ si je passe d'un arrêt maladie professionnelle avec consolidation à un arrêt de travail normal ?

Bonjour suite à ma visite avec le médecin conseil de la cpam j'ai reçu le courrier me précisant la décision de la consolidation de mes lésions fixées à la date du 30/09/2018 date de fin de ma prolongation d'arrêt de
travail en maladie professionnelle et 'e subsiste pas de séquelles indemnisables en maladie professionnelle. Ayant rdv avec mon médecin traitant ce jour et ne pouvant reprendre mon travail actuellement suite à mes séquelles tendinopathie épaule droite suivie d'une seconde pathologie diagnostiquée syndrome du défilé thoraco brachial cervical ce qui m'handicape au quotidien. Je voulais savoir si mon médecin conclu à ma consolidation avec séquelles sur le cerficat final et ne pouvant reprendre mon travail actuellement peux t'il me prescrire un arrêt de travail en maladie pour cette nouvelle pathologie ?
Et qu'en serait il de mon indemnisation au titre de la maladie suis-je indemnisée sans carence ?
En vous remerciant de votre réponse au plus vite possible.

rhas44

Bonjour rhas44,

Si votre maladie professionnelle est consolidée par le médecin conseil et que votre médecin traitant prolonge néanmoins votre arrêt de travail au titre de la maladie, celui-ci ne pourra être indemnisé que s’il est justifié par le médecin conseil.

L'indemnisation se fera au titre de l'assurance maladie et non plus au titre de l'assurance accident du travail / maladie professionnelle.

Suite à ce changement de risque, une carence de trois jours sera alors appliquée.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières", sur ameli.fr.

[Mise à jour du 27/02/2020]

Autres réponses

Zozobel

Bonjour rhas 44 je viens d’avoir le même soucis que toi consolidation au 31 /12 et qu’il ne subsiste pas de séquelles indemnisables , comment vous avez fait ? est ce que vous avez réussi à vous mettre en arrêt de travail? Est-ce que vous avez contesté la décision du médecin conseil. Pour ma part je vais contester la décision, je suis incapable de reprendre mon activité professionnelle, merci de répondre

rhas44

Bonjour
En ce qui me concerne le médecin conseil a donné son accord pour que mes indemnités journalières soient prise en compte en maladie simple depuis le 1/10/2018 si c'est le cas pour toi il faut que ton médecin traitant te fasse une prolongation sur ton certificat maladie professionnelle et surtout ne rien cocher en bas de ta feuille ou il y a consolidation.
Pour moi ça s'est passé comme ça.
J'ai d'abord vu mon assistante sociale de la cpam qui m'a très bien conseillé.
Il faudrait que tu téléphone le plus rapidement possible à la cpam ou au service médical qui t'a envoyé le courrier de consolidation.
Je sais ce n'est pas évident et c'est aussi une prise de tête.
Bonne chance à toi n'hésite pas à me contacter si tu as besoin.